FAQ

La visio-consultation juridique, c'est quoi ?

La visio-consultation vous permet d’obtenir les premiers conseils de la part d’un avocat compétent et ceci par visio sécurisée.

C’est donc un moyen efficace de simplifier l’accès au droit en obtenant les premiers conseils d’un avocat où que vous soyez.

La visio-consultation facilite vous permet d’être rassuré sur vos droits afin de prendre la décision qu’il faut. 

Les conseils juridiques sont transmis en temps réel par un avocat compétent et non pas par un robot.

Comment faire pour annuler une visio-consultation juridique ?

La réservation est ferme et définitive dès que le règlement a été effectué.

L’utilisateur peut toutefois solliciter l’annulation de sa réservation en contactant la société LAWGO : contact@lawgo.fr

Cette demande d’annulation ne peut être prise en compte que si la demande est adressée plus de 24 heures avant l’heure du rendez-vous. En pareille hypothèse, l’utilisateur sera intégralement remboursé.

Si la demande d’annulation est adressée entre 24 heures et moins de 24 heures avant l’heure du rendez-vous, aucun remboursement ne sera accordé à l’utilisateur.

L’avocat ayant librement choisi de fixer ses disponibilités il ne peut procéder à l’annulation de la visio-consultation. A titre exceptionnel, l’avocat peut contacter la société LAWGO : contact@lawgo.fr afin d’exposer sa situation. 

En cas d’annulation du rendez-vous par l’avocat, la société LAWGO propose à l’utilisateur de lui rembourser la somme de 49 euros. 

Est-ce que c'est sécurisé ?

La visio-consultation est doublement sécurisée.

D’un point de vue technique, les données sont cryptées et ni la société LAWGO ni des tiers ne peuvent avoir accès aux informations échangées entre l’utilisateur et l’avocat.

D’un point de vue juridique, la visio-consultation est couverte par le secret des correspondances entre l’avocat et son client, d’une part, et par le secret professionnel auquel est astreint l’avocat, d’autre part.

Pour s’assurer de la confidentialité de vos échanges avec l’avocat, nous vous recommandons de vous installer dans un endroit où vous pourrez échanger en toute discrétion.

Comment être sûr de ne pas manquer la visio-consultation ?

Pensez à accepter les notifications de l’application LawGo et vérifiez que les courriels qui vous sont adressés ne se trouvent pas dans vos courriers indésirables (spams).

Comment bien préparer la visio-consultation ?

Voici quelques conseils :

  1. Assurez-vous de disposer d’une couverture réseau suffisante (3G/4G/5G) ou d’un accès Wi-FI.
  2. Dans la mesure du possible mettez-vous dans un endroit vous permettant d’échanger en toute confidentialité avec l’avocat.
  3. Rassembler les pièces utiles afin que l’avocat puisse vous éclairer et vous aider à prendre la meilleure décision.

Les avocats sont-ils sélectionnés ?

Seuls les avocats en exercice et inscrits à un Barreau français peuvent s’inscrire sur LawGo. 

Vous ne trouverez sur LawGo que des avocats compétents ayant la volonté de démocratiser l’accès au droit.

Comment faire si je veux garder contact avec l'avocat après la visio-consultation ?

La déontologie de l’avocat lui interdit d’effectuer un démarchage. Pour autant, vous pouvez lui demander ses coordonnées et lui transmettre les vôtres si vous souhaitez bénéficier de ses services.

En pareille hypothèse, les honoraires et frais de l’avocat seront librement fixés par ce dernier et la société LAWGO n’interviendra à aucun stade de votre relation.

Que faire si je n'obtiens pas de solution grâce à la visio-consultation ?

La visio-consultation n’a pas vocation à remplacer un rendez-vous en cabinet d’avocats. Elle vous permet toutefois d’avoir un premier avis de la part d’un avocat compétent sans avoir à vous déplacer et sans vous soucier de l’heure qu’il est.

Dans certaines situations, l’avocat peut ne pas être en mesure de vous apporter une solution immédiatement. Cela ne signifie pas qu’il n’a pas été en mesure de vous conseiller sur la situation que vous lui avez présentée.

Quels sont les smartphones compatibles ?

L’application LawGo est accessible depuis tous les smartphones et toutes les tablettes que vous utilisiez l’interface IOS ou l’interface ANDROID.

Assurez-vous que votre système est à jour afin de pouvoir bénéficier des services LawGo de manière optimale.

Haut de page
INSTALLER LAWGO