• Accueil
  • Nouveautés
  • LawGo, l’alternative à la 1ère consultation en cabinet d’avocats

LawGo, l’alternative à la 1ère consultation en cabinet d’avocats

L’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement qu’il a engendré a permis à de nombreux Français de découvrir la télémédecine. La télémédecine c’est la possibilité de recourir aux services d’un professionnel de la santé dans le cadre d’une consultation dématérialisée par le biais d’une application mobile installée sur son téléphone.

Qui n’a jamais entendu parler de Doctolib, Qare ou de Medadom pour ne parler que des applications les plus connues.

Il est désormais possible de consulter un médecin – généraliste ou spécialiste – sans être obligé de se déplacer à son cabinet et sans prendre le risque de contaminer ou d’être contaminé par les autres patients.

Cela n’est désormais plus limité au domaine médical puisqu’il existe désormais un Doctolib du Droit, un Doctolib des avocats : LawGo (prononcer « Logo »).

LawGo est la première application mobile gratuite qui permet à une personne – particulier ou professionnel – de trouver l’avocat qui lui faut. Autrement dit, LawGo permet à chacun de trouver l’avocat compétent pour le conseiller dans le domaine recherché.

Mais l’intérêt de l’application LawGo réside dans le fait qu’une fois l’avocat trouvé, il est possible de réserver une consultation juridique d’une durée maximale de 20 minutes avec ce dernier. Cette consultation se fait non seulement par visio (ici pas de télémédecine mais bien une visio-consultation) mais elle est surtout facturée au prix unique de 18 euros.

Désormais bénéficier des premiers conseils d’un avocat ne constitue plus un signe extérieur de richesses.

Avec LawGo il est désormais moins cher d’être conseillé par un avocat spécialiste que d’être ausculté par un médecin généraliste.

Avec LawGo la visio-consultation est doublement sécurisée.

D’une part, sécurité d’un point de vue technique puisque l’application utilise son propre système de visio sécurisée : aucune donnée n’est interceptée ou enregistrée durant la consultation avec l’avocat.

D’autre part, respect du secret professionnel inhérent à la profession d’avocat. L’utilisateur peut donc s’exprimer librement et sans crainte avec l’avocat qu’il aura choisi.

Avec LawGo, Paul Bismuth aurait pu échanger sans crainte avec son avocat. 

Cette application saura satisfaire celles et ceux qui n’osent pas franchir la porte d’un cabinet d’avocat soit par manque de temps, soit par appréhension, soit par manque de trésorerie.

Enfin, il est important de préciser que LawGo est une application mobile élaborée par une société française dont le Président est un avocat en exercice.

Après avoir utilisé, cette application mobile on ne peut que confirmer leur slogan : « Trouvez l’avocat·e qu’il vous faut, c’est simple comme LawGo »

Télécharger l’application

S'abonner à notre Newsletter

Ne manquez aucune information !

Pas de spam promis, juste de vraies infos :)

Haut de page
INSTALLER LAWGO